Montpellier la créative

Montpellier : nouveau pôle majeur de l'innovation française



Quand on entend parler de la jolie ville de Montpellier les premières choses auxquelles on pense c'est le soleil, sa place de la Comédie, la plage... Aujourd'hui la French Tech et l'innovation y seront tout aussi bien associés !


L'incubation en ébullition


Montpellier est dans le top 5 des incubateurs mondiaux d'entreprises innovantes. Les incubateurs et les accélérateurs d'entreprises sont un argument de taille pour attirer les travailleurs indépendants et les startups ! La ville bénéficie d'un fort dynamisme et d'un engouement certain pour l'innovation et la création. Résultat ? La ville accueille environ 4000 nouveaux travailleurs chaque année. Le BIC (Business & Innovation Centre) de Montpellier a accompagné 757 startups depuis sa création en 1987 ce qui représente aujourd'hui 5400 emplois directs.




Montpellier, surnommée La Créative


Depuis quelque temps, la ville de Montpellier est surnommée La Créative. Elle est sujette à un fort développement culturel et business et ses startups sont toujours plus innovantes. Un nouveau quartier a donc émergé de ce bouillonnement : la Cité Créative. Tous les entrepreneurs et les créatifs de la Cité Créative présents sur le site créeront une dynamique de travail et seront les acteurs privilégiés de ce lieu incontournable. Ensemble, ils feront vivre ce site et le feront rayonner comme lieu de vie, de partage, de savoir et de savoir-faire. La cité s’érige donc en grand pôle créatif avec, en son sein, diverses entreprises toutes animées par le même désir de transversalité.




Label French Tech


Depuis avril 2019, la ville de Montpellier est labellisée Capitale à la French Tech Méditerranée. Cette labellisation conforte tout le dynamisme économique et innovant de la métropole.

Le label French Tech attribué depuis 2014, permet à la ville d'être l'interlocuteur privilégié des chefs d'entreprise grâce à sa chaîne d'innovation : un dispositif d'accompagnement unique en France.

Et maintenant ? L'association French Tech Méditerranée et la ville de Montpellier accompagneront les startups du territoire pour qu'elles grandissent et deviennent les géants de demain.




C'est dans ce bouillonnement créatif et innovant que La Tribu mise sur la ville de Montpellier et son avenir prometteur en terme de développement économique. La Tribu pose ses valises dans la métropole du sud pour y accueillir tous ces entrepreneurs et ces créatifs qui forment la relève du futur.





34 vues0 commentaire