KRYSTÖF : l'artiste peintre et ses rêveries urbaines


La Tribu accueille et souhaite la bienvenue à l'artiste peintre Krystöf et ses toiles fantastiques de la collection "Rêveries urbaines".



Quelques mots sur l'artiste :


Originaire de Montpellier, Krystöf est avant tout un passionné. Peinture sur toile ou street art, il expose dans plusieurs galeries mais aussi en milieu urbain afin de partager ses créations avec un large public.


Il s'inspire des milieux urbains dans lesquels il a grandit mais aussi de ses lectures notamment "les villes invisibles" d'Italo Calvino pour créer des villes imaginaire, anciennes ou futuristes.




La collection "Rêveries urbaines"


Ville de lumière, ville de ténèbres, Krystöf nous présente une ville qui se dilue, ville sous la mer et imaginaire, ville suspendue et rêvée, ville perdue ou retrouvée…

Inspirée par des cités antiques, mystérieuses, disparues voire futuristes… une impression de ruines aussi, qu’elle soit Atlantide, Persépolis, Cité radieuse ou Cité d’argent, elle nous subjugue toujours.

L’organisation de l’espace se fait et se défait, ici, à l’aide de noirs, de blancs, de gris, de couleurs, de couteaux et d’acrylique pour des villes nouvelles, suggérées mais bien réelles...


Malgré le sentiment de force, de puissance de ces cités, il se dégage aussi une fragilité qui souligne le coté éphémère et le temps qui passe.

Ces villes que l’on croyait intemporelles, capables de traverser les siècles… le sont-elles vraiment ?


Puissant, le trait de Krystöf est aussi subtil, figuratif, évocateur et se poursuit dans l’abstraction.

Des œuvres qui nous rappellent et nous questionnent sur la trace que l’homme et les civilisations peuvent laisser.


Découvrez les oeuvres de la collection "Rêveries urbaines" dans la galerie de La Tribu.





33 vues0 commentaire