Hélène Battaini : des voyages et des toiles


Hélène Battaini, artiste pluridisciplinaire et autodidacte, sort fraîchement de sa valise une nouvelle exposition inspirée de ses récits et ses rencontres de voyage.


Hélène Battaini est une artiste plasticienne autodidacte de Montpellier.

Elle utilise plusieurs médias, comme la couture, la broderie, plusieurs techniques de peinture et aussi la sculpture sous forme de construction en recyclage de matériaux glanés dans les rues.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'elle essaye une nouvelle technique, que ce soit inventée ou traditionnelle.

En 2020 elle a fondé le Red Cactus Art Studio, un atelier-galerie féministe dans l'écusson de Montpellier, 2 impasse Chapeau rouge.

Passionnée par le moyen orient, elle partage sa vie entre Montpellier et le Sinai.



NESS KITIR, une exposition qui invite au voyage.

L'exposition "NESS KITIR" arrive justement à son retour d'un mois en Égypte entre le bouillonnement du Caire et le calme de Sainte Catherine.

NESS KITIR signifie en arabe "beaucoup de monde, beaucoup de gens".

Hélène Battaini est fascinée par la vie des personnes qu'elle rencontre, notamment en voyage. Que ce soient des locaux ou des voyageurs, leur vie vaut toujours la peine d'être écoutée et surprend toujours. On ne peut jamais deviner la vie des gens, et il ne faut jamais sous estimer la vie des gens.

Les silhouettes, la foule, les visages anonymes, les codes vestimentaires, les groupes qui se forment spontanément, les familles, les formes et les couleurs, et tout ce qu'on l'on peut inventer à partir des œuvres d'art qui marchent partout et qu'on appelle "les gens".

L'exposition "NESS KITIR" est une série unique.


L'exposition "NESS KITIR" se déroulera du 7 au 31 mai à La Tribu.

2 vues0 commentaire